TRIP - HOP Microbrasserie
Audit SEO, refonte du site : graphisme et identité visuelle, reformulation des contenus et optimisation
Un beau projet au cœur de la Normandie à Lisieux !
Le site de TRIP – HOP avait besoin d’un bon relookage, bien qu’il y avait de bonnes bases ! En effet, il avait été réalisé par Simon, Romain et Martin Gosset passionnés de bières et de voyages. D’ailleurs au retour de leurs multiples périples ils ont décidé de créer leur microbrasserie à Lisieux.
Rendez-vous est pris aux parfums de houblon avec les trois voyageurs. Leur objectif : auditer le site, faire l’inventaire de ce qui va et ne va pas ! Jusque là tout va bien.
J’ai procédé à un audit SEO, analysé les contenus qui n’étaient pas optimisés, j’ai également vérifié l’aspect utilisateur, le maillage interne, l’optimisation des visuels, les mentions obligatoires : mentions légales, politique de confidentialité etc.
Nous nous sommes revus après la remise de mon compte rendu leur proposant des axes d’amélioration. Bien entendu, lors de ces réunions j’explique et justifie mes actions avec les résultats qui en découleront.
Simon, Romain et Martin m’ont fait confiance, j’ai donc procédé à une refonte éditoriale de tous les contenus en mettant en place un référencement local. De plus, TRIP-HOP proposant divers breuvages, j’ai créé toutes les fiches produits, rédigé les pages fixes du site.
Aujourd’hui, ils sont autonomes sur leur site et le gère seuls.